Bienvenue sur mon blog photo 8’Brothers, le clin d’œil voyageur.

Je travaille dans et pour l’image comme élément de décoration professionnelle depuis plus de 20 ans. Petites, grandes ou très grandes images, à plat ou en covering, en boites, en fond comme au-devant. Tout est bon pour l’image quand elle porte une promesse, une expression ou une idée.

Hasard ? Pas tellement. Mes premiers clichés datent de mon adolescence. Mitrailler devient un art qui me conduit vers un service militaire au Liban, casque bleu sur la tête en charge des prises de vue de terrain. Et me voilà entré en photographie pour de bon et par passion. Depuis, quand je ne vends pas de l’image, je la capte dans mes boitiers ; où cela me chante et m’émeut.

Ce blog est une proposition : celle de mon approche de la photo où l’émotion guide mon déclencheur. Juste pour le partage de “mes” voyages, pas toujours extérieurs… Pas de dogme, mais une volonté d’éclairer la matière, de capter le regard, de suspendre le temps et surtout, de ne rien retoucher et figer l’instant avec ses petits détails et parfois ses gros défauts. Telle qu’est la vie. C’est ma démarche et j’espère qu’elle vous transportera quelques instants dans une autre vision du monde.

Je vous souhaite une bonne visite.

François D